L’ IMPORTANCE DE L’ HYDRATATION

L’ importance de l’ hydratation de nos cheveux frisés et crépus est telle que plus ils sont hydratés, moins ils ont de « chance » de se casser car ils sont plus souples et malléables. En hydratant vos cheveux quotidiennement, vous pourrez plus facilement les démêler et de ce fait, limiter la casse.

Le cheveu frisé ou crépu se caractérise souvent par de la sécheresse dû au manque de sébum. En effet, la forme en spirale permet difficilement au sébum de se répandre sur la longueur de vos cheveux. Nos cheveux ont alors cet aspect dur et terne. La plupart du temps, nous nourrissons nos cheveux à l’aide de corps gras (huiles ou beurres), mais très souvent, nous ne les hydratons pas ou très mal. Pour hydrater, on utilise essentiellement de l’eau ou une solution aqueuse. Il ne faut pas nécessairement mouiller complètement les cheveux, mais les humidifier de façon régulière. 

Toutefois, il ne suffit pas que de les humidifier, il faut pouvoir conserver cette hydratation. Vous pouvez alors sceller l’hydratation de vos cheveux frisés et crépus en appliquant une crème (hydratante ou nourrissante) ou une huile végétale qui va former un film protecteur autour de votre fibre capillaire. Vous pouvez retrouver nos produits hydratants dans notre boutique. Nous vous proposons le soin hydratation (shampoing nourrissant, lotion coiffante et crème hydratante) et le spray démêlant qui ont une forte capacité à hydrater.

Dorénavant si vous désirez voir du changement dans vos cheveux, chaque jour ayez les bons réflexes. Hydrater ses cheveux est comme mettre de la crème sur son corps après la douche. Cela doit faire partie de votre routine capillaire quotidienne. Vous pourrez observer la différence et le résultat lorsque vos cheveux sont bien hydratés.

Vous pouvez aussi hydrater vos cheveux de l’intérieur. Pensez à boire suffisamment d’eau!

Naturellement vôtre,

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.