FAQ

GÉNÉRAL

Traduit littéralement cela donne « Soins Afro » donc soins pour les styles de coiffure où les cheveux, frisés, forment une masse volumineuse. En réalité, ce nom représente bien plus car il signifie l’art de prendre soin de ses cheveux au naturel avec connaissance, douceur et respect. Tout cela correspond aux valeurs que porte notre marque : l’authenticité, le naturel et l’estime de soi.

Tous nos cosmétiques sont 100 % naturels car nous respectons les critères de fabrication et de développement qui encadre la cosmétique naturelle :

Les exigences de la cosmétique naturelle et biologique refusent certains ingrédients qui sont acceptés dans le milieu conventionnel. Vous ne retrouverez donc aucun OGM, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG (glycoles de polyéthylène), parfums et colorants de synthèse dans nos compositions. 

95% de nos ingrédients sont d’origine naturelle dont 10% proviennent de l’agriculture biologique. 

Nos emballages et nos packagings sont recyclables ayant ainsi un faible impact sur l’environnement.

Nos produits sont exclusivement conçus en Italie, mondialement réputée pour la fabrication des cosmétiques. Concernant nos packagings, notre fournisseur se situe en France.

Vous retrouverez l’information sur chaque étiquette produit et sur notre site internet.

La liste des revendeurs Afro Care est disponible ici. Il est également possible de passer commande sur notre site internet dans la rubrique « Boutique ». Vous y retrouverez l’intégralité de notre offre.

Dans le cadre de notre politique écologique, nous ne fabriquons pas d’échantillons. Nous maximisons nos ressources afin de vous offrir des produits de grande qualité. Il vous ait possible de voir les produits Afro Care chez nos distributeurs dont la liste figure ici.

PRODUITS & INGRÈDIENTS

Oui, nos cosmétiques capillaires contiennent des huiles essentielles qui sont utilisées pour 2 raisons principales :

  • Parfums et arômes naturels.
  • Conservateurs naturels, antioxydant, purifiant et apaisant.

En effet, les produits contenant des huiles essentielles sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes. Ces mesures de précaution concernent leur utilisation en aromathérapie où les huiles essentielles sont absorbées pures par voie orale en quantité importante. Nous sommes soucieux de ces précautions et veillons au bien-être et à la santé de nos clientes. C’est dans ce cadre que nos produits se composent d’une faible concentration en huiles essentielles.

Nos produits cosmétiques sont conformes à la réglementation européenne relative aux produits cosmétiques (Règlement (CE) n° 1223/2009). Ils font l’objet d’une évaluation de la sécurité du produit vis-à-vis du consommateur qui est réalisée par un expert. 

Pour les produits contenant de l’huile essentielle, vous trouverez l’information sur la fiche produit à la rubrique «composition ».

Notre gamme de produits capillaires 100% naturels convient pour les enfants de moins de 3 ans. Les bébés peuvent donc les utiliser dès le plus jeune âge.
Cependant, il y a quelques recommandations et restrictions.

  • Les shampoings piquent les yeux, il faut donc faire attention lorsque vous les utiliser chez l’enfant. 
  • Le sérum active-pousse est conseillé aux enfants à partir de 12 ans car il contient de la poudre d’ortie et pourrait causer des démangeaisons ou irriter le cuir chevelu des peaux plus fragiles.

Des tests de tolérance sont réalisés par des laboratoires pour s’assurer de l’innocuité de nos produits. 

Cependant, nous ne garantissons pas une absence de réactions cutanées, même pour un produit que vous utilisez fréquemment.

Il faut savoir que l’utilisation simultanée de divers produits peut aussi causer des réactions.

Si toutefois, vous êtes sujet à une réaction cutanée, signalez-le-nous ! Cela nous permettra d’améliorer nos formules pour optimiser leur tolérance.

Pas d’inquiétude ! La crème hydratante est faite à base d’huile d’olive qui a tendance à ressortir de l’émulsion. Il vous suffit de remuer dans votre crème et elle sera à nouveau blanche et homogène.

Une fois encore pas de soucis ! En plus d’être essentielle pour la création d’une émulsion, l’eau participe à l’hydratation. Il s’agit d’un déphasage : la crème aura une texture légèrement moins crémeuse que d’habitude mais cela ne change en rien l’efficacité et la qualité du produit !

Nous n’utilisons pas d’huile de palme dans nos formules.

Hydrater, c’est apporter de l’eau aux cheveux ou des éléments qui maintiennent l’eau présente naturellement dans le cheveu.

Nourrir, c’est fournir des éléments nutritifs aux cheveux (acides aminés, vitamines, lipides, oligo-éléments, …) par le biais d’un corps gras comme de l’huile végétale pour les maintenir en bonne santé.

ENVIRONNEMENT ANIMAUX

Nous attachons une importance particulière aux enjeux environnementaux et faisons en sorte de travailler activement sur ces questions.

Tous nos emballages (flacons, pots en plastique et les emballages en carton) sont faits à partir de matières recyclables. Vous pouvez donc les jeter dans les containers appropriés. (Vérifiez les règles de tri de votre région)

En adéquation avec les valeurs fondamentales d’Afro Care ainsi que la réglementation européenne, nous ne pratiquons aucun test sur les animaux. Les valeurs d’Afro Care se basent sur le respect de la nature et de l’environnement. Nous nous opposons fermement à la pratique de tests sur les animaux.

Plus de 85 % de nos produits sont véganes car exempt d’ingrédients d’origine animale. Nous utilisons tout de même du miel dans le shampoing fortifiant.

MON COMPTE / MES COMMANDES

Si vous êtes en Belgique, 3 modes de livraison sont possibles :

  • En retrait boutique chez l’un de nos revendeurs Afro.Care 
  • En point relais 
  • Livraison à domicile ou adresse au choix 

La livraison est gratuite en Belgique pour toute commande à partir de 45€.

Pour les livraisons internationales, vous serez guidés lors de la clôture de votre commande. 

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, vérifiez qu’aucune faute de frappe ne s’est glissée dans la saisie de vos informations personnelles et que votre clavier n’est pas en mode majuscule. Dans le cas où vous auriez un problème de mot de passe, il vous est possible de le réinitialiser.

Vous pouvez exercer votre droit de rétraction dans un délai de 14 jours. Pour cela, il suffit de nous contacter par mail ou par téléphone en nous communiquant votre numéro de commande. A noter que les produits ne doivent pas avoir été ouverts ou utilisés.

Vous pouvez retrouver toutes vos factures sur votre espace client, rubrique « Historique de commande ». Cliquez ensuite sur PDF pour télécharger une facture.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.